Actualités – 25.11.2021

«Ghörsch mi» / «tu m’entends» – oeuvre dans le «Brutkasten»

«Ghörsch mi» / «tu m’entends» – oeuvre dans le «Brutkasten»

Lorsque des scientifiques hongrois ont mis au point la première centrale téléphonique américaine, le mot “hallod” (“entends-tu ?”) aurait été prononcé. Aujourd’hui, la question «tu m’entends?» fait partie intégrante des réunions numériques. Entre les deux, 150 ans se sont écoulés. Quoi d’autre ?

Dans son installation, l’artiste zurichoise Gabriela Signer joue avec l’espace qui s’étend entre les gens, les choses et le temps. Les traits des images de deux personnes sont parfois estompés, parfois presque transparents. On peut voir des pixels. Des surfaces, des écrans, des scintillements – place à l’entre-deux. Les deux personnes se rencontrent, se regardent, se reflètent. Les spectateurs et spectatrices ainsi que l’environnement sont également reflétés et font ainsi partie de la scène. Un scintillement entre rencontre mémorisée, identité propre et perception du présent.

Comme chaque année, nos collaboratrices et collaborateurs ont choisi un mot qui a été transposé par une artiste dans une installation spatiale. “Ghörsch mi” est exposé jusqu’en juin 2022.

Vers l'engagement

Ghörsch mi? «Tu m’entends?»