Concept des mobilités – Clinique Ste Anne (St. Anna)

Mandant∙e Verkehrsverbund Luzern und Klinik St. Anna
Année 2016
Lieu Lucerne
  • Afficher sur la carte

Comment concilier des exigences d’accessibilité élevées et un manque d’espace pour étendre l’offre de stationnement ? Dans un processus collaboratif avec les personnes impliquées au sein de la clinique St. Anna, des bases conceptuelles ont été examinées et des stratégies élaborées afin d’aboutir en un concept de mobilité.   

Sur ces bases, la clinique a développé un programme de mise en œuvre qu’elle a immédiatement appliqué : le personnel a maintenant le choix entre différentes offres de mobilité et bénéficie de Rail-Checks s’il opte pour les TP ou le vélo. Ceux qui habitent à proximité de la clinique, doivent complètement renoncer à la voiture en échange d’offres alternativesattrayantes.

Les premières évaluations de comportements parlent d’elles-mêmes : les trois quarts du personnel environ se passent de voiture, donc de place de parc. Selon de premières estimations, les besoins de stationnement ont presque diminué de moitié. A cela s’ajoutent nombre de retours positifs du personnel, qui apprécie les nouveaux choix de mobilité et le soutien financier apporté par les Rail-Checks.

tous les domaines d'activités impliqués
Transport et mobilité / Gestion de la mobilité et stationnement