Engagement / Incubateur

TELETRAVAIL

Teletravail

Norma & Pablo Fillit
Juin à novembre 2022

Des gens sont assis dans le train, à la fenêtre ou dans leur lit. Les images se croisent et se superposent. Où commence l’espace des uns, où finit celui des autres ? Qu’est-ce qui est encore privé ici ?

Lors de conférences téléphoniques et de réunions en ligne, la frontière entre le professionnel et le privé s’estompe à vue d’œil. Nous regardons dans le salon ou la chambre à coucher de nos interlocuteurs, entendons leurs chiens aboyer et leurs enfants crier. Entre l’interface virtuelle et la multitude de réalités matérielles dans lesquelles elle s’inscrit simultanément, une friction se produit : le moment de la rencontre professionnelle dans un espace virtuel contrôlé est interrompu de manière aléatoire, voire perturbé par l’expression de l’environnement physique intime dans lequel se trouve chacun des protagonistes. Ce sont précisément ces moments, ces secrets qui sont volés contre la volonté de tous les participants et qui mélangent le privé et le professionnel de manière intéressante et dangereuse.

6 photographies analogiques scannées, imprimées sur une bâche microperforée. Suspendues et tendues sur des profilés en acier plat.

Vers l'actualité

«TELETRAVAIL» ‒ nouvelle œuvre dans l’incubateur